Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
28 novembre 2009

origin'

DSC05518___Copie

Enfin, j'ai pu me procurer le magazine haut de gamme de BDF : origin'. Les modèles et fils luxueux sont magnifiques, il y a 7 qualités de fibre : Mohair, Alpaga, Soie, Bambou, Soja et Cachemire. Les échantillons permettent d'apprécier la douceur de tous ces fils ainsi que leur coloris.

DSC05516 DSC05517___Copie

Chaque pelote est emballée individuellement !

Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, les prix sont en conséquence. Et la plupart des modèles nécessitant au minimum 10 pelotes, le coût de revient du tricot est assez élevé...

Voici quelques modèles

DSC05525___Copie DSC05526___Copie

DSC05527___Copie DSC05529___Copie

DSC05523___Copie

Côté avancées, mon pull Gedifra est en cours de montage, je vous le montrerai prochainement avec l'étole qui est encore sur les aiguilles.

Avec ce mauvais temps, j'ai fait un peu de rangement dans mes laines et constatant que mon stock de fils Angora n'avait pas diminué, j'ai opté pour ce petit pull Anny Blatt en Mérinos (remplacé par la Berlaine de BDF) et touche d'Angora aux enmanchures.

DSC05519___Copie DSC05520___Copie

Un de plus dans mes paniers à en-cours !

J'ai momentanément abandonné le modèle de Kim Hargreaves, j'aime beaucoup l'aspect gros fil mais déteste tricoter avec ces aiguilles N°10-12.

DSC05338 DSC05487

Passez un bon week-end et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BdF a fait de gros efforts pour créer de beaux modèles pour mettre en valeur leur nouvelle collection "de luxe". J'adore la petite veste à torsades.Bien d'accord avec toi, passé les aiguilles 5 , j'ai l'impression d'avoir des pieux dans la main.
N
Tiens il va falloir que je me mette à la page et tente d'approcher ce nouveau concept BDF.... Les modèles sont sympa c'est vrai ! La veste en laine sera magnifique une fois terminée, c'est bien de faire des pauses entre avec d'autres projets, le pull blanc est superbe !
B
Les laines de BDF ont l'air superbes mais les prix sont tout de même quelque peu ahurissants. Toutefois, on doit reconnaître qu'il y a de sérieux efforts quant aux modèles proposés : du très moderne, du classique revisité ;il y a de quoi faire de ce côté là.<br /> Quant aux modèles que vous avez choisis : ils sont tous extras quoique bien différents. Ne désarmez pas pour la veste de Kim H. Elle devrait être d'un grand confort.<br /> Bon tricot.
C
Les modèles sont vraiment originaux et la laine superbe.
V
As-tu vu la veste terminée de Batilou issu du livret Origin : une merveille avec une laine de remplacement.<br /> J'aime bien le petit haut blanc que tu vas faire, il va être tout mignon et la touche d'angora me plait vraiment bien.<br /> Pour les aiguilles 10-12, je te comprends, c'est vraiment très désagréable.
Publicité