Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
20 août 2008

Bonjour à toutes, pas d'avancées spectaculaires à

Bonjour à toutes,

pas d'avancées spectaculaires à vous montrer et pour cause : une profonde blessure à l'index gauche, il y a une quinzaine de jours avec évidemment impossibilité de tricoter ou de crocheter.

DSC03786

Le pansement étant maintenant plus fin et surtout la cicatrisation en bonne voie, je reprends les aiguilles avec certes moins de dextérité mais la patience est de mise. Alors à défaut d'être productive, je feuillette les nouveaux magazines de l'automne-hiver.

Des modèles sympas dans le dernier Phildar

DSC03777DSC03774

DSC03775DSC03776

Par contre, en regardant attentivement la composition des nouveautés, on ne peut parler de laines mais plutôt de fils à tricoter et partage en ce sens l'avis de Val. Je suis très sceptique sur la tenue de ceux-ci. J'attends de voir la Mérinos et pense de plus en plus à orienter mes achats pour certains modèles vers des fils plus luxueux (Rowan, Debbie Bliss, Anny Blatt, Gédifra) plus onéreux sûrement mais dont le rendu et la durée de vie sont certainement supérieurs.

D'ailleurs, je viens de recevoir le dernier de Kim Hargreaves : superbe avec des tricots magnifiques et remarquablement photographiés.

DSC03783

Voici quelques uns de mes favoris :

DSC03780  DSC03781 

DSC03779  DSC03782

C'est élégant, "classe", tout ce qui fait le charme des tricots anglais. 

Constatant sur de nombreux blogs, de magnifiques bannières, je me dis qu'il serait temps et  d'actualité de donner un caractère original et personnel à la mienne. Mais comment faire ? La marche à suivre sur certains sites me semble bien compliquée. Alors tout conseil de votre part serait le bienvenu.

A mon tour de partir en vacances ! (tant attendues après l'été déplorable de Bretagne). Les aiguilles et le crochet vont trouver place au fond de la valise.

Toutes mes amitiés à vous.

Blog en pause pour 3 semaines.   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la veste gris clair !!! Et voilà....une envie de plus ...
P
Bonjour,<br /> je me suis lancée il y a quelques jour dans le tricot et j'avais remarqué de jolis petits modèles dans le catalogue automne 2 et 1 de phildar. En visitant leur site, je voulais également les commander mais j'ai un doute. S'agit-il de catalogue présentant les collections ou y a-t-il également les explications dans ces catalogues.<br /> merci de votre réponse.<br /> Il y a également de jolis modèles dans le deuxième catalogue présenté ici. Je ne connaissais pas.
N
Bonne guérison!Puis bon tricot...
E
ben alors!!! que t'est-il arrivé???courage!
L
Je souhaite que ton doigt guérisse bien vite!! tu nous montres de jolis modèles!!bonnes vacances!!
Publicité