Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
3 avril 2009

Un de plus !

Eventail avance lentement mais sûrement !

Lentement parce que j'ai sur l'aiguille quelques 200 points, sûrement en raison de la mémorisation du point ajouré à force de répétition et du changement d'aiguille circulaire. Je m'étonnais que mes mailles accrochaient beaucoup à la jointure entre l'aiguille et le cordon. J'ai acheté une autre et là ce problème a complètement disparu, les points glissent facilement donc un bon point pour continuer ce gilet.

DSC04650 DSC04661

J'ai découvert, il y a quelques jours à Quimperlé (Finistère) une petite boutique dans laquelle vous trouvez les fils Katia et certains de Gedifra ainsi que tout le nécessaire pour la broderie au ruban, le patchwork, (genre Léa Stensal). Pour info, elle s'appelle "Au Fil des aiguilles" et est située près des Halles (pour les Bretonnes du Morbihan et du Finistère Sud).

L'accueil y est chaleureux et l'on perçoit une véritable passion pour l'Art Textile chez sa vendeuse.

Beaucoup de modèles de tricot sont exposés et je suis tombée sous le charme de ce petit boléro fait dans le nouveau Coton de Katia : l'Eco Cotton (coton organique) tout doux vu chez Adoralaine. Comme il était réalisé dans ma taille, je l'ai essayé et là : complètement séduite !

DSC04644 DSC04657

Vous devez vous dire encore un projet ! Mais ceux-ci en fait me motivent à avancer et à terminer Eventail !

Merci pour vos visites.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah oui ce boléro est très joli, je comprends que tu aies craqué !
F
ce coton a l'air superbe!<br /> j'adore ce petit gilet c'est du tricot et du crochet?
B
magnifique ton éventail... j'aime beaucoup le point... et j'ai vu aussi chez interlaine l'éco cotton Katia...il y a de beaux coloris
M
Ton éventail avance bien ! ça va être joli !..<br /> Oui, ce coton est formidable et très doux et le petit boléro que tu as choisi ravissant.
V
Je suis contente que tu n'aies pas renoncé à ton Eventail, il prend une bien belle allure. Il est certain que toutes les aiguilles circulaires ne se valent pas, loin de là.<br /> Le petit nouveau est tout mignon et ce coton bien alléchant...
Publicité