Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
23 juillet 2009

Avec un temps plus que maussade cet été en

Avec un temps plus que maussade cet été en Bretagne, il faut trouver des occupations. Alors au programme, confiture d'abricots et tricot.

DSC05006

Quelques pots à offrir : quand on peut aussi faire une petite déco, c'est mieux. Il me manque juste un ruban ou du raphia pour masquer l'élastique.

J'en ai mis de côté aussi dans mon sous-sol pour la consommation personnelle, j'aime beaucoup le goût  de cette confiture. Petite innovation cette année, j'ai ajouté dans chaque pot 2 amandes extraites du noyau de l'abricot. (bon à savoir : pour monder celles-ci, il suffit de les laisser tremper quelques minutes dans de l'eau très chaude et la peau s'enlève alors facilement).

Côté tricot, Azur avance puisque je viens de finir le dos et commence un demi devant. Oui Nelly, tu as raison, ce caraco est vraiment plaisant à réaliser (pour l'instant).

DSC05011

Dans le dernier Phildar, j'ai repéré en particulier 2 modèles

DSC05024 DSC05031

La veste large est tricotée en Nuage et le pull torsadé avec de la Partner 3.5 et 6.

Durant les soldes et le jour de la braderie dans ma ville, j'ai acheté de la Nuage avec une réduction de 60% + une remise supplémentaire (braderie). D'où la pelote de Nuage à 1.60€ au lieu de 4.90€.

9 pelotes coloris Ambre pour ce pull tunique (Phildar N° 003 Automne de l'année dernière)

DSC05019 DSC05017

10 pelotes coloris Mordoré

DSC05023

pour

DSC05024 ou DSC05029

2 modèles opposés dans leur forme. Je n'ai pas fait mon choix. Donnez-moi votre avis si vous voulez. Ce fil doit être très chaud avec son 54% de laine peignée.

Voilà un petit stock de Nuage, et un de plus !

Mais pour l'instant, c'est toujours le coton sur les aiguilles et il faut que j'accélère un peu le rythme si je veux porter Azur cet été. Je suis optimiste puisque je dois attendre fin Août pour les vacances !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> J'aime bien la couleur du pull:"azur",en quoi l'avez-vous tricoter?,svp?.le caraco.
B
Le gris! Je l'avais repéré aussi.
V
Je vote pour la veste large de gauche, peut être plus facile à porter ? Tu as fait pas mal de stock ! J'ai aussi fait de la confiture d'abricots, j'adore ça !
N
Je ne vais pas être originale mais moi aussi, je préfère le modèle de gauche, cette belle veste grise que je vois très bien dans la couleur que tu as choisie ;o). Le modèle de pull tunique et très chouette aussi ! Tu vas faire chauffer les aiguilles avec tout ça ! A très bientôt et courage... tes vacances approchent :o) !
N
ah toi aussi tu as repéré cet espèce de manteau un peu large ...je te conseille celui-là !!je le ferai peut-être en phil'air qui me plait mieux que la nuage parce qu'elle change de couleurs en restant dans les mêmes tons , par contre la nuage j'ai profité des soldes j'en ai pris pour faire une écharpe "tortillon" au crochet
Publicité