Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
1 juin 2011

Orchid, quelle galère !

Orchid progresse mais non sans difficultés, montage très difficile de par sa conception, accentué par le point ajouré de l'empiècement. Et pour clôturer le tout, il me manque quelques mètres de fil Sonora ! Heureusement que ma revendeuse BDF bienveillante a mis quelques pelotes du même bain de côté...

Pour rappel, il s'agit de ce modèle figurant dans le magazine Origin' N° 3

DSC01212 DSC01211

DSC01295 bDSC01294

Vraiment, j'a hâte de le finir, porté ou pas, j'en ai plus qu'assez de ce gilet avec des explications pas toujours claires ! Je crois n'avoir jamais eu sur un tricot autant de déboires et d'interrogations.

Je pars en vacances samedi donc, il sera dans ma valise pour les finitions !!!

 

DSC01243

Le tricot de Kim Hargreaves va me détendre à côté. Les modèles de Whisper sont superbes, toujours sobres avec le brin de fantaisie qu'il faut.

J'ai opté pour le modèle Sophia, un petit pull ajusté avec une patte de boutonnage.

DSC01249

Pour moi, il sera en rouge dans un coton mercerisé.

DSC01300

Quelques modèles de Whisper que je trouve ravissants :

DSC01248 DSC01311

DSC01308

 

L'avez-vous reçu ? Je veux parler du dernier  BDF ?

DSC01286

Je viens de le découvrir aujourd'hui et je dois vous dire qu'il y des modèles superbes, enfin  à mon goût. Autant celui de l'année dernière m'avait plus ou moins laissée indifférente mais celui-ci présente des modèles travaillés, aux formes originales avec de nouveaux fils.

DSC01282 DSC01281

DSC01285 DSC01284

On dirait que les torsades seront à l'honneur cet hiver !

A découvrir et à feuilleter sans plus tarder (et pourtant nous ne sommes pas encore en été !) ça permettra de prendre de l'avance sur les tricots d'hiver.

Au prochain post, Orchid Porté ! Ouf !

Bon tricot à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh la la quel boulot ce gilet !! oh de bien chouettes modèles . Moi aussi j'ai reçu le BDF!
D
coucou, comme il va être beau beau et beau ce pull blanc !!! <br /> moi aussi j'ai reçu le catalogue BDF, mais depuis que je suis devenue accroc au crochet ... bof bof je suis moins tentée par leurs modèles. mais je note qu'ils font des efforts pour proposer des modèles au crochet.<br /> à bientôt alors pour voir ce joli pull si prometteur.<br /> un petit tour chez moi pour voir mon étole fleurie ?
V
oui, reçu également, mais rien ne m'accroche vraiment
O
et bien quel travail !<br /> J'ai hâte de recevoir le nouveau BdF
M
Je n'ai pas encore reçu ce catalogue mais on peut le feuilleter sur le site de BDF et moi aussi j'ai remarqué de jolis modèles. <br /> Beaucoup de torsades en effet. Le pull cape grège est superbe, il me plait bien aussi. <br /> Bonnes vacances !!! repose toi bien.
Publicité