Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
3 mars 2008

Ce petit post pour vous montrer ma dernière

Ce petit post pour vous montrer ma dernière réalisation :

DSC03199

DSC03193

DSC03197

DSC03195

Je lui trouve un petit côté glamour avec son ruban de satin ! Pas de difficulté particulière dans sa réalisation, par contre beaucoup d'attention pour coudre la longue bande d'encolure maille par maille à points arrière en veillant bien sûr à une bonne répartition des mailles. D'ailleurs, j'en profite pour vous demander quelle technique vous utilisez pour les bandes d'encolure : le relevé de mailles ou la couture à points arrière ?

J'essaierai de mettre une petite fiche technique après chaque tricot fini, comme le font d'ailleurs certaines d'entre vous.

Modèle : pull n°21 du catalogue Tendances Phildar Hiver 06/07

Taille : 34/36

Aiguilles : n° 5.5

Laine : Partner de Phildar 11 pelotes

Degré de difficulté : ** (en sachant que * = facile, ** = moyen, *** = élaboré)

J'espère que la Partner vieillit bien et qu'elle n'a pas tendance à boulocher. On verra à l'usage.

Sinon, j'ai pris la résolution de laisser de côté mes en-cours de l'hiver, étant donné que nous sommes déjà début mars, pour reprendre ou commencer les tricots printemps-été.

Mes derniers achats :

DSC03216

DSC03203

J'aime beaucoup le style tunique de ce modèle et le gris argenté est de mise cet été, on va briller les filles ! C'est une couleur très jolie avec du blanc. Ce tricot est extrait du catalogue Katia Printemps-été.

DSC03204

Et enfin, un modèle qui figure dans le dernier tricot Mag de Bergère de France tricoté en Esterelle.

DSC03189

DSC03190

Voilà pour les dernières nouvelles, à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai ce modèle dans mes projets et comme je vois que tu l'as super bien résalisé (et qu'il te va pile poil) j'aurais quelques questions à son sujet. <br /> La Partner est assez lourde, est ce que le pull tient bien la forme ?<br /> As tu fais le modèle correspondant à ta taille ou bien une taille en dessous ?<br /> <br /> Merci
M
Ton pull en Partner est très beau et le débardeur de BdF est superbe , j'ai hâte de le voir chez toi .<br /> Pour les encolures , je les couds à point arrière maille par maille sur l'endroit ( sans avoir rabattu les mailles ) mais par exemple pour Emily de Kim Hargreaves , l'encolure était faite dans l'autre sens et je l'ai cousu endroit contre endroit à point arrière .
L
Bon retour parmis nous! Magnifique ce pull, tu le portes très bien !!
V
Ton pull est une vraie réussite, il est encore plus joli que sur le modèle ! Et que de jolis projets ...
C
Superbement réussi, je l'aime bcp
Publicité