Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
23 avril 2008

Retour vers le crochet

Mes nouvelles se font rares depuis quelques semaines, je n'avais pas trop le choix pour la raison relatée dans mes posts précédents. Dans l'ensemble, ça va mieux, les traitements ont fini pas donner des résultats... en espérant que l'effet bénéfique se prolonge.

Pas d'avancées spectaculaires côté tricot bien que Glénan commence à prendre forme et devrait pouvoir vous être présenté fini et porté d'ici peu.

Constatant dans beaucoup de magazines de magnifiques ouvrages au crochet -que je pratiquais dans ma jeunesse- et un regain d'intérêt pour ce travail manuel, j'ai repris mon crochet et ai retrouvé rapidement tout le charme de celui-ci qui réside dans sa simplicité. Le crochet avance relativement vite, il faut connaître quelques points basiques et c'est leur combinaison qui permet de créer de ravissants vêtements, des sacs ou des éléments de décoration intérieure. Son association avec le tricot est souvent des plus réussie.

Voilà le top admiré l'année dernière et parfaitement réalisé par Lilicroche que je souhaite réalisé et que j'ai commencé avec le Phil Crochet de Phildar en noir avec un crochet N° 2.5. (Echantillon conforme, c'est parti pour la taille 36)

DSC03367J

Je vous présente aussi mes autres projets

  DSC03354DSC03352

DSC03359DSC03362

Je suis très optimiste sur mon parcours crochet !!!

Pour finir, j'ai retrouvé dans mes cartons, un petit bonnet que j'avais réalisé aux aiguilles et crochet  à l'occasion du mariage de ma soeur, il y a 25 ans !

DSC03355

Evidemment, pas très parlant présenté comme cela, j'essaierai de retrouver une photo du mannequin de l'époque !

A très bientôt et bon week-end à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien contente de te lire de nouveau. Ah, la fièvre du crochet. Pourrais-tu me dire de quel catalogue provient le top violet, s'il te plait.
E
bon 1er mai!!!!
L
Quelle tristesse que je ne sache pas crocheter
R
merci pour ton petit mot et félicitations pour les chefs d'oeuvres tricotés et crochetés, vraiment du beau travail, bravo moon
L
Que de jolis modèles et que de choix ... Les 2 premiers m'ont aussi fait de l'oeil.
Publicité