Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
17 mai 2008

Mes avancées crochet

Ces derniers jours, j'ai profité de mon jardin (plantations, jardinières, semis...) avant de partir en vacances ! Et oui, lundi destination Antalya en Turquie pour une semaine, j'avoue être impatiente de quitter la Bretagne, l'hiver cette année m'a paru très long.

Donc, mes avancées crochet sur le top que j'ai nommé "Magie Noire" (pourquoi ce nom ? je serais incapable de vous donner une explication, c'est celui qui m'est venu à l'esprit comme ça...) sont timides. Et puis le corps en brides crochet N°2.5 est assez long à faire. Evidemment, le noir en photo ne reproduit pas très bien les points.

DSC03445DSC03446

DSC03447

Comme vous pouvez le voir, je me suis amusée à faire de la fantaisie en créant un cadre autour des photos ! 

Ce petit top se présente plutôt bien, il me reste à faire le devant en brides et l'empiècement qui est le même que celui du dos mais inversé. J'aurais pu choisir un modèle plus simple pour renouer avec le crochet (après des annnées d'interruption) mais j'aime bien la difficulté. Par contre, le diagramme de Phildar est loin d'être explicite sur le dernier rang des empiècements, j'ai eu du mal à distinguer le signe "maille serrée" de celui de "2 mailles serrées rabattues ens". Je n'aime pas le Phil Crochet et commence à être de plus en plus déçue des laines et coton de Phildar.

Enfin, pour le plaisir des yeux, quelques modèles du dernier catalogue Gedifra. Ils sont magnifiques de même que le mannequin. Dommage que le temps manque pour réaliser toutes nos envies !

DSC03466

DSC03463DSC03464

DSC03459DSC03461

DSC03465

DSC03460DSC03462

Sachez enfin que c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis vos commentaires.  Encore une fois merci à toutes pour votre visite sur mon blog et rendez-vous dans 10 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super ce modéle.
Y
Magnifique, envoûtante, cette Magie noire...<br /> J'adore !
N
Suer Magie noire ! J'en ai fait une adaptation simplifiée tu peux aller voir sur mon blog ;o) Quels jolis modèles tu nous montre ! Bon voyage et bon dépaysement :o)
L
Ton magie noire est superbe!! très chic!! puis les modèles que tu nous montres sont magnifiques!! bon voyage et profites-en bien!!!
C
Ton top en crochet est superbe, tu reprends en beauté...<br /> Sympas en effet les modèles de chez Gedifra.
Publicité