Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION TRICOT-PATCH
PASSION TRICOT-PATCH
Publicité
Archives
9 octobre 2011

Avancée de Feuille

Je vous présente le dos de Feuille terminé

DSC01540 DSC01538

Le Phil Tweed est très agréable à tricoter et le N° d'aiguilles 4 ou 4.5 est celui que j'apprécie le plus.

Cependant, j'avais une petite question technique à vous poser : comment allonger un tricot par le bas sur un montage de mailles ne pouvant être détricotées ? En effet, lorsque j'ai mesuré mon travail pour commencer les diminutions du raglan, j'étais à la plage et sur une serviette + le point mousse qui se détend très facilement, j'ai perdu près de 2 cm.

J'avais vu sur un de vos blogs, une tricoteuse (très confirmée sûrement) qui avais carrément mis les ciseaux dans son tricot mais j'hésite...

Si vous avez des suggestions, merci de me les communiquer.

A très bientôt

Aujourd'hui un temps magnifique à Biarritz, à la plage une chaleur automnale des plus agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh dis donc ça fait un moment que je ne suis pas venu et je vois que tu fais encore des merveilles !! oh je sais que pour rallonger ma mère couper un bout puis rattraper les mailles . je n'ai jamais fait !! bon tricot!!
V
Point besoin de ciseaux, enfin presque, dis-moi comment as-tu monté tes mailles ? Et je te dirais comment faire
R
bin euh oui il y a la facon rattraper les mailles...mais des fois au raccord cela se voit...
P
si c'est du point mousse il va se détendre ... sinon c'est les ciseaux
Publicité